Nos visites découvertes, suivez le guide...

L'Office de Tourisme propose plusieurs sorties aux individuels et aux groupes, tout au long de l'année, permettant de découvrir les richesses culturelles et naturelles de la presqu'île castine.

Sortie Grande Marée

L'Office de Tourisme organise des sorties accompagnées pour découvrir le métier de conchyliculteur, à chaque gros coefficient de marée (durée  : environ 2h30). Après une balade commentée au milieu des bouchots et des parcs à huîtres, vous serez conduits chez un producteur pour y découvrir les étapes de la vie des coquillages, de leur naissance à leur commercialisation. La visite se termine par une dégustation d'huîtres.

Sortie Pêche à pied

Venez percer les secrets de la laisse de mer, de l'estran et des habitants du bord de mer. Cette sortie familiale allie convivialité, mise en pratique et apprentissage des bons gestes pour la préservation de cet environnement fragile, qu'est le bord de mer. Par respect pour la biodiversité, toute espèce observée ou pêchée lors de la visite sera relâchée (durée : 1h30 à 2h).

Visite guidée Saint-Cast ,naissance d'une station balnéaire.

Au départ du boulevard de la mer, le guide vous présentera les raisons pour lesquelles Saint-Cast est devenue une destination incontournable au début du XXème siècle, de sa naissance à son essor. Au fil du parcours, vous apprécierez les villas, bâtiments et éléments architecturaux caractéristiques des stations balnéaires de cette époque. A l’aide de documents iconographiques, le guide vous projettera 100 ans en arrière, pour mieux imaginer l’ambiance de La Belle époque sur la Côte d’Emeraude. Durée: environ 1h30 - La visite se fait entièrement à pied